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 CHARTE DU FORUM

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Triagd
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Masculin Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: CHARTE DU FORUM   Ven 15 Jan - 12:54


CHARTE DU FORUM - FVP Bretagne Drone -


Toute personne utilisant ce forum et son support est déclarée comme ayant pris connaissance de cette charte et, par conséquent, ne pourra sous aucun prétexte contester ses sanctions si elles sont inscrites dans cette charte. Vous êtes tenus de vous informer des changements de la charte. La publication d'un message après une édition de la charte emporte acceptation de la charte modifiée.




-Vous êtes seul responsable des actions commises sur votre compte forum sauf preuves contraires.

-La langue officielle du forum est le français. Toute autre langue est proscrite.

-Le forum est un support de discussion pour la communauté ; tous les messages qui y sont envoyés doivent s'adresser à la majorité des membres ou à défaut pouvoir intéresser/concerner la majeure partie de la communauté de joueurs. Il est donc inconvenant d'y trouver des discussions d'ordre privé, des messages à caractère personnel ou des commentaires hors sujet.

-Le moyen de communication qui vous est proposé est un forum : vous avez donc le temps de rédiger correctement votre message. Faites l'effort de relire vos messages ou, dans le pire des cas, d'utiliser un correcteur d'orthographe. Pour l'orthographe, la grammaire et la conjugaison, lexiques et aides en ligne peuvent vous aider dans ce domaine. Merci donc de les utiliser.

-Vous avez la possibilité de modifier vos messages après coup pour les corriger ou les compléter. Pour le faire, utiliser le bouton ÉDITER qui se trouve sur la droite de vos messages. Lorsqu'un message est édité par la modération dans le but de le sanctionner, il est dès lors interdit à l'utilisateur concerné de procéder à une nouvelle édition dudit message. Il est également interdit de publier un message ou une discussion en plusieurs exemplaires.

-Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, il est demandé de soigner les titres de ses messages. Veillez donc à utiliser des titres explicites en rapport avec le sujet du message, ce qui permettra aux membres de ne lire que les sujets qui les intéressent.

-Les sujets du forum sont classés par catégories. Assurez-vous de poster vos sujets dans la bonne catégorie.

-Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction Quote/Citer du forum. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser la fonction appropriée du forum verra ses messages effacés ou édités.

-Votre signature doit respecter certaines dimensions considérées comme raisonnables. 150 pixels de hauteur est un standard dont le dépassement entraîne souvent une baisse de lisibilité du forum. Quant à la largeur, elle est dictée avant tout par la largeur par défaut du forum. Un délai vous est accordé pour vous mettre en concordance avec ces nouveaux pré-requis. Au-delà, votre signature pourra être supprimée sans avertissement.

-Chaque membre doit recevoir le respect qui lui est dû, non pas par rapport à son ancienneté, son nombre de messages ou sa fonction sur les forums.

-Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie et des copies illégales d'ouvrages. Les propriétaires du site, l'administrateur et les modérateurs ne peuvent être tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

-Toute contestation/réclamation concernant la politique de modération n'a pas lieu d'apparaître en public, mais en cas de réel besoin, le dialogue peut être envisagé en privé. L'équipe de modération n'a en aucun cas à se justifier.

-Vous avez la possibilité d'utiliser un avatar et une signature avec n'importe quelle image du moment que celle ci respecte les règles générales d'un forum, c'est à dire rester dans de bonnes mœurs et ne pas sortir du cadre de la bienséance (photos pornographiques, de cadavres, actes répréhensibles.... sont strictement interdits). La taille de votre avatar ne doit pas excéder 110*110 px avec un poids maximal de 10Ko. Ces règles s'appliquent de la même manière pour vos signatures personnalisées.

-Attention: L'avatar "Darluok Team" est protégé par les droits d'auteur.

-Ces forums sont pourvus d'une fonction de recherche accessible depuis n'importe quel sujet grâce au bouton intitulé "Rechercher". L'équipe tente de répondre à toutes vos questions, il vous est donc demandé avant toute création de sujet de rechercher si un sujet n'a pas déjà été ouvert et résolu/en cours de résolution concernant un problème que vous pourriez rencontrer.

-Il est absolument interdit de faire de la publicité pour tout autre serveur concurrent sur quelque support que ce soit dans le domaine Darluok. Le cas contraire est passible de ban du compte et ip du joueur à vie et de suppression de son compte/personnages.

-Chacun devant avoir la même probabilité d'être lu, nous vous demandons à tous de n'utiliser des mises en forme spéciales (couleur, police, taille, italique, gras, souligné, etc) que pour mettre en valeur un nombre réduit d'éléments dans vos messages. L'équipe technique se réserve le droit d'utiliser une couleur différente lors de la publication de message afin de se signaler clairement.

-Dans l'optique de limiter la création de plusieurs discussions sur le même sujet, la modération se réserve le droit d'éditer le titre de certaines discussions importantes, afin de les trouver et de les retrouver plus facilement.

-Dans le cadre de la politique sur la vie privé, toutes informations privés émises sans le consentement des deux parties sera automatiquement sanctionnée par une mise au ban.

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